Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.10 -
Épisode 10
While the Cats Are Away
Ted expresses his feelings about being targeted at the Tribal Council; castaways take on a four-stage obstacle course for their reward challenge.
Diffusion originale : 21 novembre 2002
Diffusion française :
21 novembre 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Je n’aime pas le cast, je déteste Clay, je déteste Ted, je tolère à peine Brian par effet de “moins pire”, je déteste l’invisibilisation des femmes… c’est dur de suivre.
Mais dois admettre que c’est amusant de voir Ted s’interroger sur les 3 votes qu’il a reçus et ne pas croire Jake quand ce dernier lui dit que c’est sa propre tribu qui a dit aux Sook Jai de mettre le nom de Ted. Cela empêche cela dit toute possibilité de renverser la vapeur, mais bon.
Ted est même bête au point d’en parler à Brian et Clay qui jubilent, et sont sans doute contents d’avoir trouvé le bouc émissaire parfait.
L’épreuve de confort possède plusieurs étapes dont une étape “politique” car une grande palissade impose à 2 aventuriers de s’entraider pour passer : Clay choisit de faire monter Brian, ce qui révèle leur alliance dans le jeu. Brian prend ensuite Clay avec lui pour la récompense. Les autres vont-ils voir leur alliance ? … Oui, Ted la remarque, mais ne s’alarme pas.
Brian navigue donc toujours très bien le milieu : il a une alliance hyper solide avec Ted et Clay, ainsi qu’avec Helen sans doute, les deux femmes (Helen et Jan) sont ignorées et en minorité des 5, et n’ont aucune chance de s’allier avec les deux derniers Sook Jai. Jake, ou “Jake the Snake” comme il est surnommé (car face à un cast si statique, les stratèges dénotent tout de suite), tente d’ailleurs une approche sur Helen, sans succès. “Eh tu sais que Brian et Clay vont sûrement gagner le jeu là ?” dit-il à Helen, qui semble ne pas le croire.
Il faut lui concéder sa position de roi du jeu assez impressionnante, et son attitude arrogante en confessionnal semble être très bien dissimulée (ou ignorée) par ses pairs. De toute façon, ils rentrent du confort avec de la bouffe, donc tout le monde les adore et oublie leur position de dominance.
Après une immunité de quiz nocturne avec leurs torches qui est montrée dans son entièreté (fait rare, preuve qu’il n’y a pas beaucoup de contenu à mettre autour), cet épisode niveau élimination, c’est au tour de Penny. Clay la manipule totalement en lui faisant miroiter d’être dans un carré final qui l’inclut, sans dire qui ça inclut, et elle ne s’alarme pas plus que ça. Penny et Jake se retournent l’un cotnre l’autre. Jake a un sens du jeu un peu plus fin et fait quelques bonnes remarques. On comprend que tout se joue entre les deux et qu’ils ont de bonnes raisons d’éliminer l’un des deux, peu importe lequel. Oui mais du coup ça spoile complètement le fait que le prochain épisode, ça sera celui qui sera resté…
C’est donc un épisode globalement inutile encore une fois. La meilleure partie est le confort très joli où Brian et Clay chevauchent des éléphants dans la jungle — en termes d’exploitation animale je pense quand même que c’est pas ouf. Brian a tellement peur qu’il s’agrippe à son petit siège à peine fixé, ce qui est au moins cocasse.
Comme lui, on se raccroche à ce qu’on peut.